Saint-Malo Agglomération, en collaboration avec PEPITE Bretagne Loire et l’IUT de Saint-Malo, organise les 31 janvier et 1er février prochains la deuxième édition de « 24 heures pour entreprendre ». Cet évènement permet aux étudiants d’approcher et d’envisager l’entrepreneuriat de façon stimulante et créative.

Organisé à l’IUT de Saint-Malo, ce mini concours de création d’entreprise prévoit en effet de mettre en compétition 9 équipes de huit étudiants. Chaque groupe sera constitué sur la base de compétences indispensables en matière de gestion, de commerce et bien sûr de certaines spécialités techniques. Pluridisciplinaires, ces équipes devront bâtir le plan d’affaires de l’entreprise fictive qu’elles auront choisi de créer. Impératif : leur concept d’entreprise devra s’inscrire dans un thème dévoilé au début de l’évènement.

Forts du succès de 2018, cette deuxième édition intègre deux nouveaux établissements, et 8 étudiants supplémentaires. Il rassemblera ainsi cette année 72 étudiants issus de 8 établissements et 13 formations différentes.