C’est quoi ?

Vous venez de débarquer à Saint-Malo ? Nous aidons votre conjoint trouver un emploi !

Une dizaine de structures locales, ainsi que de nombreuses entreprises sont mobilisées et partenaires de cette opération. Citons par exemple Egée, SNC, Agir ABCD, Digital Saint-Malo, Le Poool, CCI Ille-et-Vilaine, Pôle Emploi, JCE, AVF.

Ainsi, le conjoint bénéficie d’un accès privilégié au réseau d’entreprises locales !  Un accompagnement individuel via un référent permet d’accélérer la recherche d’emploi.

 

Pourquoi ?

Des entreprises de l’agglomération de Saint-Malo recrutent régulièrement des personnes qui viennent d’un autre territoire, notamment pour des compétences spécifiques. Elles sont confrontées à la problématique du « travail du conjoint ». Un job pour mon conjoint répond à cet enjeu de développement économique.

Ce service est également un outil pour renforcer l’attractivité du territoire : il s’agit d’inciter les familles à choisir le territoire de Saint-Malo comme lieu de vie, en aidant le conjoint dans ses démarches d’insertion professionnelle.

 

Pour qui ?

Ce service s’adresse à tous les conjoints des nouveaux arrivants désirant s’insérer professionnellement sur le territoire : recherche d’emploi, projet de création d’activité, projet de formation, projet d’orientation, autre projet…

 

 

Comment ?

Un référent accompagne le conjoint individuellement. Il recueille ses souhaits professionnels, lui donne des informations sur le tissu économique local, des conseils pour ses candidatures, diffuse sa candidature auprès des entreprises ciblées et le conseille pour les entretiens. Un parrain peut également être mobilisé sur une aide plus ponctuelle.

Le conjoint bénéficie d’un accès facilité auprès d’un réseau d’entreprises et d’employeurs locaux ainsi que d’un accès à des outils spécifiques. Il est aussi invité à participer à des moments collectifs, comme par exemple des soirées de réseautage.

 

Contact

Marie-Laure Tertrais
ml.tertrais@stmalo-agglomeration.fr
02.99.19.29.53