Le 6 novembre dernier, l’Institut Supérieur de Design de Saint-Malo a inauguré ses nouveaux locaux, face à la gare TGV.

L’espace, conçu sur mesure pour la formation bac + 3 de Design et société numérique, accueille ses deux premières promotions, soit un total de 33 étudiants.

L’Institut D. est la première école supérieure française créée sous le statut de Société coopérative d’intérêt collectif. Quatre collèges la gouvernent : les capitaines (les enseignants), les commissaires (les partenaires institutionnels, dont SMA), l’équipage (les étudiants) et les armateurs (les entreprises).

Lors de l’inauguration des nouveaux locaux, le dirigeant de l’entreprise Familéo, qui accueille des jeunes en stage, a parlé de l’importance de soutenir des projets apportant de nouvelles et précieuses compétences sur le territoire.  Enora, étudiante en 2ème année, a également pris la parole pour évoquer le quotidien en tant qu’étudiant au sein de l’Institut D. : du travail, des rencontres et échanges avec les entreprises, des apprentissages théoriques, et bien sûr de la pratique, le tout dans une ambiance studieuse mais conviviale. Nous leur souhaitons de belles aventures malouines !

Plus d’informations : https://institut.design/