ZAC Actipole Saint-Malo AgglomérationLes travaux d’aménagement de la ZAC ACTIPOLE à Miniac-Morvan seront achevés dans le courant du mois de novembre, soit un an après leur démarrage. La nouvelle station d’épuration, actuellement en cours de construction, sera en service au plus tard en mars 2020. Le montant total des travaux porté par Saint-Malo Agglomération s’élève à 6,7 millions d’euros.

Cette nouvelle ZAC représente une surface aménagée de 40 ha dont 26 ha de surfaces cessibles réparties en lots découpés à la demande et destinés à des entreprises industrielles, de transport et logistique, de commerce de gros et de travaux publics. L’ensemble des terrains est soit déjà vendu, soit réservé pour des projets en cours d’étude.

A ce titre, les travaux d’aménagement de la nouvelle plateforme des transports LE GUEVEL, qui comprend un bâtiment de 10.000 m² sur une parcelle de 6,6 hectares, sont bien engagés et le site devrait être opérationnel en fin d’année.
L’agence BELLIER, dont les bureaux et l’atelier d’une surface couverte de 565 m² sont en cours de construction sur un terrain de 10.000 m², sera quant à elle en service début 2020.