Pass mobilité Saint-Malo AgglomérationL’association PASS EMPLOI porte le projet de plateforme de mobilité PASS MOBILITE, lancée en juillet 2019.

La plateforme a pour objectifs de répondre aux problèmes de mobilité pour l’accès à l’emploi sur le territoire en offrant :

– Un service de transport individualisé à destination des personnes sans solution de mobilité pour accéder à un emploi, une mission d’intérim, une formation, un stage…
– Un outil facilitateur de recrutement pour les entreprises
– Un levier pour l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes les plus en difficulté, ainsi que les salariés précaires.

Le périmètre géographique de la plateforme recouvre la communauté du Pays de Dol et Baie du Mont Saint-Michel, la communauté de communes de la Bretagne Romantique, et Saint-Malo Agglomération.

Outre la mise à disposition de véhicules, dont 5 scooters à Saint-Malo, Pass Emploi dispense une offre globale d’accompagnement et de conseil sur les questions de mobilité (préparation au code et au permis, initiation à la conduite de 2 roues, formation sécurité routière…).

Comment bénéficier du Pass Mobilité ?
Sur prescription d’un référent de la mission locale, de Pôle emploi, du service insertion du CDAS, du FJT ou autre référent social (RSA…) ou sur initiative personnelle, pour répondre par exemple à une mission d’intérim du jour au lendemain.

Pour accompagner le démarrage du Pass Mobilité, outre une subvention au titre du contrat de territoire, Saint-Malo Agglomération a soutenu l’association à hauteur de 2 216 €.