Digital Tech ConferenceAu bout de cinq ans, la Digital Tech Conference pilotée par Le Poool s’est imposée dans le paysage breton comme un événement majeur pour les communautés « tech », ses entrepreneurs, ses investisseurs et tout l’écosystème qui va avec. Le 6 décembre prochain, elle s’installe au Couvent des Jacobins à Rennes, avec de multiples nouveautés.
LE PITCH / La Digital Tech Conference est un grand rendez-vous qui permet aux communautés tech locales de se retrouver et d’être au contact d’experts internationaux des grandes thématiques actuelles.
LA BASE / A l’origine du format « Digital Tech », une succession de keynotes, de battles technologiques et de performances artistiques pour une journée de découvertes et d’expériences contrastées, autour de 3 thèmes choisis. Pour les Pass XL, l’accès à La Digital Tech Conference inclut aussi l’entrée au festival Transmusicales le vendredi soir.
LES THEMES / Cette année, La Digital Tech Conference va questionner l’omniprésence de l’intelligence artificielle en se demandant si elle n’aurait pas colonisé toute l’informatique ; la place qui lui est donnée dans les médias pourrait le laisser penser… La santé et le bien-être sont aussi, et pour cause, des thématiques technologiques qui intéressent hautement l’Homme. Séquencement du génome, modélisation, imagerie médicale et même robotique dans la chirurgie : les terrains d’innovation ne manquent pas ! Et puis la ‘créativité numérique’, deux mots eux-mêmes à spectre large qui nous emmènent du livre électronique au foisonnement planétaire permanent sur internet, en passant par les technologies au service des arts cinématographiques et l’archéologie augmentée.

LES NOUVEAUTES 2019 /
une coproduction avec Destination Rennes et l’Inria, pour positionner le territoire Rennes – Saint-Malo sur la carte de France des grands événements numériques et faire rayonner les compétences du territoire en matière d’innovation numérique, de technologie et de créativité.
un nouveau lieu, le Couvent des Jacobins à Rennes, pour faire évoluer l’événement et lui permettre de s’épanouir dans plusieurs dimensions (ateliers, expositions, networking,…)
un tarif Etudiants défiant toute concurrence : 15 euros, pour faciliter l’accès d’un événement de cette qualité à la jeunesse et notamment aux étudiants des domaines technologiques, numériques, artistiques ou sociétaux
un programme de masterclasses et de workshops, pour aller plus loin dans la compréhension des grands enjeux contemporains de la technologie, de ses usages, etc.
un espace d’exposition et de démo pour des entreprises innovantes en lien avec les trois thématiques de l’événement (intelligence artificielle, santé & bien-être, créativité numérique)
la possibilité d’un échange privilégié avec les intervenants dès la sortie de scène, sous l’appellation « Ask me anything »

LES PREMIERS SPEAKERS / Gareth Loudon, de la Cardiff Metropolitan University, fera partie de nos invités de marque sur scène, de même que Jaana Sinipuro, du fonds finlandais pour l’innovation Sitra et Jean-François Goudou, vice-président à la recherche chez Meero. Les autres intervenants de keynotes, contradicteurs de battles et animateurs de workshops et masterclasses seront annoncés dans les jours qui viennent.