Diazo communication Parc AtalanteCréée en 1982 à Paramé, l’entreprise Diazo Communication et spécialisée dans l’impression offset et la reprographie numérique. Installée depuis 2007 sur la zone des Mottais, elle a souhaité disposer de nouveaux locaux, plus grands et plus fonctionnels pour développer son activité.

Diazo Communication, qui emploie actuellement 18 personnes, regroupe des activités variées :
une agence de publicité intégrée, la SARL « Quai Ouest », spécialisée dans le conseil marketing et communication, la réalisation de logos, chartes graphiques, campagnes média, ou encore le développement digital autour de la création de sites internet et de campagnes e-mailing,
un site de e-commerce (www.mydossard-diazo.com) pour créer des dossards et matériels complémentaires pour les courses à pied et à vélo,
une plateforme orientée fabrication, la SARL Diazo Communication, déclinée autour de 4 métiers : un studio de création et PAO, un espace reprographie numérique et scan grands formats, une imprimerie offset et une autre dédiée aux grands formats.

Aujourd’hui, l’entreprise souhaite développer l’impression numérique et le conseil en communication. Pour ce faire, elle a déjà investi dans deux presses numériques dernière génération, ce qui lui permettra de développer des « niches » telles que le packaging petite série ou l’impression dans le secteur du luxe. Elle envisage également de travailler sur l’impression connectée, une innovation majeure qui ouvre de nouvelles perspectives pour la presse comme pour la publicité.

Saint-Malo Agglomération cède à l’entreprise un espace foncier de 3 600 m² pour y ériger un bâtiment de 1 100 m² sur la partie Nord du parc Atalante.