Start-up on the beachLe Poool et Digital Saint-Malo organisaient le 5 juillet dernier, à l’Espace Bouvet de Saint-Servan, la quatrième édition de Start-up on the beach. Plus de 50 startupers ont débarqué à Saint-Malo avec pour objectif de séduire la quarantaine d’investisseurs régionaux et nationaux présents, sur fond de plage et de sable blanc.

Parmi la cinquantaine de startups représentées, 6 sociétés malouines sont venues défendre leurs couleurs auprès des investisseurs, accélérateurs et sponsors : Synergiz, Keepen, H2X-Systems, Nostos Systems, Crealitix et Solution Partner.

Pour Jérôme Tré-Hardy, président du Poool, « l’objectif de l’événement est d’abord de créer des rencontres parmi les acteurs de l’écosystème car tout le monde est réuni en un même lieu. De plus Saint-Malo Agglomération qui nous accueille tous les ans est une magnifique vitrine de l’attractivité et de la dynamique de notre territoire. »

Plus que jamais, le principe de l’événement mêlant business et convivialité a séduit les participants. Le déjeuner sur la plage a été l’occasion de réseauter, d’échanger davantage, et même d’obtenir pour certains des rendez-vous informels en marge du programme officiel de la journée.

Ils étaient là !

Thibaut Eude et Pierre Vennin, Nostos Systems – Systèmes d’aide à la navigation des navires de commerce, basés à l’Odyssée à Saint-Malo

« C’est notre première participation à Start-up on the beach, nous avons eu trois rendez-vous avec des investisseurs. L’objectif était de présenter l’entreprise, toute récente, de montrer ce qu’on est capable de faire, d’informer de notre besoin de financement pour passer à l’échelle industrielle et lancer au plus vite une campagne d’essais sur un navire pilote d’une compagnie maritime. »