Famileo

©Famileo

Avec Télécom Santé (Hoppen) et l’INSA Rennes, Famileo est partenaire du projet Silver Connect, soutenu par le pôle de compétitivité dédié à l’innovation numérique Images & Réseaux. Son objectif ? Transformer la chambre des résidents d’Ehpad en chambre connectée. Cette solution permettra notamment de lutter contre l’isolement en renforçant les liens avec les proches et d’assurer la traçabilité des actes et de la prise en charge. Un test sera conduit au sein de 3 établissements spécialisés.

Famileo, entreprise malouine créée en 2015 et regroupant aujourd’hui 20 salariés, propose une solution au service du lien intergénérationnel. Le principe ? Chaque membre de famille envoie ses messages et photos sur l’application et Famileo les transforme en une gazette papier personnalisée. Ce service est disponible pour les particuliers avec une livraison à domicile ainsi qu’en maisons de retraite. Dans le cadre du projet Silver Connect, Famileo aura en charge la mise en place de l’application mobile pour les familles, ainsi que le site web associé et la gazette papier personnalisée. De nouveaux services seront développés, tels qu’un format « mal voyant » ou une fonction « histoires de vie ». Un site web à destination du personnel soignant sera également proposé afin de renforcer le lien entre l’Ehpad, le résident et les familles.

Dans le cadre du dispositif d’aide aux projets collaboratifs soutenus par les pôles de compétitivité, Saint-Malo Agglomération soutient le projet Silver Connect à hauteur de 20 066€.