La Faculté des métiers étoffe son offre de formations en alternance avec quatre nouvelles formations supérieures à Saint-Malo à la rentrée. A la recherche de profils dans les métiers du commerce connecté, des ressources humaines ou de l’hôtellerie-restauration, cela peut vous intéresser !

 

Licence en commerce connecté

Créée à la demande des entreprises locales, cette licence professionnelle en alternance se déroule en partenariat avec l’IUT de Saint-Malo et l’Institut supérieur de design. Elle a pour objectif de former à plusieurs métiers tels que celui d’animateur de site en e-commerce, de responsable de projet web, de responsable web-marketing, de responsable acquisition de trafic, de community manager ou de consultant web marketing. Elle profitera dès septembre à vingt étudiants apprentis.
Prérequis : être titulaire d’un DUT, BTS, Licence 2 ou diplôme de même niveau du secteur tertiaire, commerce, gestion ou informatique
Durée de la formation : 10 mois, dont 16 semaines de cours et 36 semaines en entreprise
Contact : Catherine BLANCHARD / 02 99 19 15 49 / cblanchard@fac-metiers.fr

 

Formation bac+3 responsable ressources humaines et gestion sociale

Garant du climat social et du respect de la législation sociale dans l’entreprise, le responsable en ressources humaines et gestion sociale travaille dans une optique d’apport de solutions. Il peut également exercer ses fonctions au sein de cabinets d’expertise comptable afin d’assurer auprès des clients les conseils nécessaires à la réalisation des missions d’expertise sociale.
Le programme de formation comporte trois modules : construire les parcours professionnels ; optimiser la rémunération ; favoriser le climat social.
Prérequis : bac+2 ou niveau III validé
Durée de la formation : 12 mois comportant 3 semaines par mois en entreprise
Contact : Maud BESNARD / 02 99 19 15 23 / mbesnard@fac-metiers.fr

 

BTS Management en hôtellerie-restauration

Après une année de tronc commun, les apprentis pourront choisir entre trois options : management en restauration, en production culinaire ou en hébergement. À l’issue de cette formation, le ou la titulaire du BTS « Management en hôtellerie et restauration » interviendra dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes.
Prérequis : bac pro, technologique ou général (avec une mise à niveau)
Durée de la formation : deux ans avec deux à trois semaines par mois en entreprise
Contact : Nathalie PIERRE / 02 99 19 15 24 / npierre@fac-metiers.fr

 

Certificat de qualification professionnelle de réceptionniste d’hôtel

Une excellente pratique de la langue anglaise est indispensable. Le cursus prévoit un stage de 2 semaines en immersion dans des hôtels en Irlande. Après la formation, un stage est possible de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme Erasmus +.
Prérequis : niveau bac ou expérience significative dans ce domaine
Durée de la formation : douze mois, 75 % de la formation se déroule en entreprise
Contact : Nathalie PIERRE / 02 99 19 15 24 / npierre@fac-metiers.fr

Renseignements au 02.99.19.15.20 ou sur le site de la Faculté des métiers Fougères Rennes Saint-Malo