Inauguration zone d'activités Beaulieu

La zone artisanale de Beaulieu, à Saint-Guinoux, sur la communauté d’agglomération de Saint-Malo, a été inaugurée jeudi 4 juillet, par le maire, Pascal Simon, Patrick Charpy, vice-président de Saint-Malo Agglomération en charge du développement économique, et Pierre-Yves Mathieu, vice-président en charge de l’aménagement.

Les travaux, qui auront duré un an, se sont achevés en novembre 2018. Destinée à l’accueil d’activités économiques de proximité, cette zone comporte une surface aménagée de 10 000 m², dont 8 000 m² cessibles. Cet espace a vite trouvé des preneurs, puisque cinq terrains sur huit sont d’ores et déjà vendus à quatre entreprises (TSL, DC Menuiserie, Sébastien Hervé artisan carreleur, et Loïc Roulin, fabricant de matériaux de pêche). Pour un coût total d’aménagement avoisinant les 320 000 €, cette nouvelle zone artisanale complète celle de la Bretonnière, à Cancale, inaugurée également récemment.

« La vocation de Beaulieu est de permettre à nos artisans, qui vivent ici, de ne pas exercer chez eux et de pouvoir se développer et se moderniser », affirme Pascal Simon. Un constat auquel prend part Pierre-Yves Mathieu : « Nous sommes forts grâce à ces projets partagés et nous devons les intensifier, pour que tous les artisans pratiquent les métiers d’hier dans les conditions d’aujourd’hui. »

 

Encore trois terrains à vendre

L’agglomération de Saint-Malo a pris en charge l’ensemble des coûts, de l’achat du terrain à l’équipement et aux travaux. Depuis sa création, en 2001, Saint-Malo Agglomération aura aménagé environ sept zones artisanales de proximité et huit parcs d’activités structurants, soit 200 ha au total. Il reste encore trois terrains disponibles. Avis aux futurs acquéreurs !