Inauguration des Ateliers de la Gare- la GouesnièreLe 7 juin, le Président de SMA, et les élus de Saint-Malo Agglomération ont inauguré les Ateliers de la gare à la Gouesnière en présence de chefs d’entreprises et de partenaires.

Ces anciens locaux commerciaux, d’une surface totale de 1350 m² répartis en 2 cellules, ont été entièrement réhabilités par Saint-Malo Agglomération pour permettre l’accueil d’activités artisanales de production.

Ces ateliers accueillent aujourd’hui deux entreprises. La première installée, UPM35, est une société de mécanique de précision spécialisée dans la fabrication de pièces à forte valeur ajouté. Deux personnes ont d’ores et déjà été recrutées et à terme, l’entreprise envisage d’employer une quinzaine de salariés. L’entreprise recrutera également des apprentis, un mode de formation que les dirigeants souhaitent encourager.

La seconde entreprise, Bretagne Concept Inox, est une entreprise de chaudronnerie-métallerie spécialisée dans le travail de l’inox à haute finition et dans les travaux complexes pour l’industrie (chaudronnerie, tuyauterie, maintenance). Un premier salarié a été recruté et l’entreprise envisage à terme de créer 10 à 12 emplois.

Plus d’informations auprès de Frédéric Fontaine (UMP35),  06 42 57 53 16 et de Jean-Bertrand Gesret (Bretagne Concept Inox), 07 67 84 54 87 .