Le dispositif « MaloSUP » propose d’accompagner au mieux vers l’enseignement supérieur des lycéens de bac professionnel issus du Lycée Public Maritime Florence Arthaud, du Lycée Maupertuis et du Lycée La Providence. Depuis sa création en 2015, MaloSup a déjà permis d’accompagner une centaine d’élèves et ne cesse de convaincre de sa réelle utilité. L’implication de cette 4ème promotion atteste de l’engagement des jeunes dans leur parcours de formation.

Financé par Saint-Malo Agglomération et les lycées partenaires, et coordonné par l’IUT de Saint-Malo, le projet MaloSUP a débuté en 2015 et propose aux lycéens de terminale 3 heures de cours complémentaires le mercredi après-midi en Mathématiques, Méthodologie, Expressions-Communication et Anglais. Ces enseignements permettent d’asseoir et consolider leurs connaissances et leur confiance en eux.

Invités à signer une charte de bonne conduite les engageant à suivre le programme avec assiduité, les 20 élèves ayant respecté leur engagement ont reçu ce 3 avril un certificat de fin d’année attestant de leur implication sur les cours dispensés cette année. Un certificat qui a d’autant plus d’importance qu’il devient un atout supplémentaire pour leur entrée en enseignement supérieur, et qui fera la différence pour la sélection dans les différentes formations.

Les enseignants impliqués auprès des jeunes saluent leur implication, et évoquent des élèves extrêmement volontaires et dynamiques.

Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite !