La section de Voile du Lycée Public Maritime Florence Arthaud a fait une très belle saison. Après avoir été champions d’académie en février, les 5 jeunes membres d’équipage ont pu, pour la première fois, participer à une régate de niveau national.

Grâce à des entraînements tout au long de l’année, et à une forte implication, les lycéens et étudiants du Lycée Public Maritime ont remporté une deuxième place lors de ces championnats de France scolaires de voile habitable, du 12 au 14 mars dernier.

Le championnat devait se tenir à Deauville, mais la course s’est finalement tenue sur le plan d’eau de la Base de Loisirs de Bédanne, en raison des conditions météo défavorables. Malgré ces imprévus, et accompagnés par leur enseignant, les jeunes malouins ont su défendre les couleurs de leur établissement !

La section bénéficie du soutien du Conseil régional, de Saint-Malo Agglomération, du Crédit agricole filière mer, de la Compagnie des pêches, du Comptoir de la mer, du chantier naval du du Grand Val et du CER malouin.