logo Camping&CoUn an après l’acquisition du numéro 1 espagnol « Vayacamping », Camping and co, startup malouine installée sur le parc Atalante Saint-Malo, consolide cette fois sa position sur les marchés nordiques.

Camping.info, 1er carrefour d’audience germanique pour les vacances de plein air

Avec ses 14 millions de visiteurs annuels, et son application téléchargée plus de 120 000 fois, Camping.info se positionne comme le premier portail spécialisé sur les marchés Allemands, Autrichien et Suisse. Des clientèles adeptes du plein air dont les destinations de prédilection sont la France, l’Espagne, l’Italie. Si les pays d’Europe du Sud sont principalement récepteurs, ceux du Nord sont au contraire émetteurs de nombreux vacanciers, au pouvoir d’achat élevé. Une clientèle dont les campings sont d’autant plus friands que leurs séjours sont complémentaires à ceux des autres touristes, notamment en basse et moyenne saison.

Camping and co, une offre de 2 000 destinations

L’audience du site allemand est en parfaite adéquation avec les 2 000 destinations européennes de Camping and co, réservables directement en ligne ou via les conseillers multilingues de son call center basé à St Malo. Camping and co renforce ainsi sa distribution sur les marchés nordiques par la mise à disposition, dès ce mois de mars, de son tunnel de réservation en marque blanche. Un partenariat mutuellement profitable via un partage de revenus pour chaque réservation enregistrée.

Un deal qui renforce le projet européen de Camping and co

Camping and co avait déjà manifesté son intérêt pour les marchés outre-Rhin dès 2017 en accueillant comme principal actionnaire le groupe allemand Rocket Internet, premier incubateur européen de start-up. Un allié de poids pour faciliter son implantation en Europe du nord et dont le soutien financier a également permis l’acquisition, début 2018, du leader Espagnol « Vayacamping ».

La feuille de route est claire, construire un leader européen par croissance organique, acquisitions et partenariats pour à la fois apporter aux campings une visibilité européenne, tout en favorisant la mobilité des vacanciers en se positionnant comme le tiers de confiance lors de leurs séjours.

A propos de Camping-and-co.com

Camping-and-co.com est le spécialiste de la réservation de campings en ligne, alliant qualité et confort pour tous les budgets, avec une sélection de 2 000 établissements de catégories 3 à 5 étoiles, répartis en France et en Europe. Fondé et dirigé par Guillaume Patrizi, le groupe dispose de bureaux à Saint-Malo, Paris, Berlin. Camping-and-co.com existe en 6 langues et couvre 95% de la clientèle européenne : France, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Italie.

Plus d’informations : http://www.camping-and-co.com

Contact presse: Elodie René – 02 23 16 03 06 – elodie.rene@camping-and-co.com