logo SPL Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-MichelLa SPL dénommée « Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint- Michel » a été créée par Saint-Malo Agglomération et la Ville de Saint-Malo en 2017 avec pour objectif qu’elle soit instituée en Office du Tourisme Intercommunal. Ainsi, elle a tout d’abord regroupé 4 offices de tourisme pré-existants: Saint-Malo, Cancale, Saint-Coulomb et Saint-Suliac.  L’année 2017 a été consacré à la mise en oeuvre de la SPL tandis que l’année 2018 a permis de mener plusieurs projets: mise en ligne du site web dédié au tourisme à l’échelle intercommunale, installation d’une vitrine tactile à Saint-Coulomb, nouveaux supports de communication.

Saint-Malo Agglomération s’engage désormais pour trois ans avec la SPL. L’année 2019 sera marquée par l’extension du périmètre de la mission d’office de tourisme avec l’intégration de l’office de tourisme intercommunal de la Communauté de Communes de la Bretagne Romantique et le portage de la promotion du nautisme par la SPL. Sur les trois ans, outre la reconduction d’actions de promotion majeures (campagnes de communication, salons du tourisme, accueils presse et influenceurs, soutien accru à la filière tourisme d’affaires, poursuite de la promotion du parcours « Traversée moderne d’un vieux pays »…), la SPL est missionnée sur trois missions fortes: campagne publicitaire de 8 jours sur BFM TV, campagne d’advertising avec projection d’images sur un bâtiment parisien et projet d’office de tourisme mobile

Pour mener à bien l’ensemble de ces missions, la SPL va bénéficier en 2019 d’une contribution pour mission de service public de la part de Saint-Malo Agglomération d’un montant de 1 181 000 €. La subvention passe de 1 million à 1 181 000€, marquant la volonté de soutien à l’économie touristique.