La première soirée Zen & Relax a eu lieu le 4 décembre dernier, à l’IUT de Saint-Malo, à destination des étudiants des établissements du territoire. Entièrement gratuite  elle proposait de nombreuses activités visant à expérimenter le Bien-Etre.

Pour l’occasion, le hall de l’IUT était décoré dans une ambiance relaxante : lumières tamisées, musique zen, espace cocooning, bar à tisanes et chocolats… Le bar à smoothies a  quant à lui permis aux étudiants de déguster des fruits fraichement mixés.

Environ 80 étudiants issus des établissements du territoire ont participé aux ateliers : Yoga, Qi Gong, ateliers de recettes diététiques et de confection de makis ; les initiations à la relaxation ont été particulièrement suivies, tandis que les séances de massage et Shiatsu proposées en continu n’ont pas désempli.

Enfin, une exposition sur le sommeil offrait des informations précieuses sur les pouvoirs de la sieste, ou encore les méthodes d’endormissement.

Cette première édition a séduit les étudiants et, nous l’espérons, leur a permis de trouver des outils pour vivre plus sereinement leur année universitaire !