port de plaisance Saint-MaloLe 30 octobre à Saint-Malo, en marge du départ de La Route du Rhum, 10 grands ports français viennent à la rencontre de 20 startups bretonnes. Ne restez pas à quai !

Vidéo-protection, gardiennage, communication, amélioration de la gestion des déchets, géolocalisation en temps réel des espaces libres, logiciels prédictifs de gestion des flux saisonniers, suivi des émissions de particules fines, fidélisation des plaisanciers, etc. Les ports veulent fidéliser leur clientèle et négocier au mieux le virage des transitions écologique et numérique.

Vous avez développé une solution innovante à destination des ports de pêche, de plaisance ou de commerce ? Ce Market Pitch dédié aux ports est une opportunité à saisir pour accélérer votre business sur ce marché. Le 30 octobre prochain, dans le cadre de la Route du Rhum, le Poool et la CCI Ille-et-Vilaine organisent la rencontre entre les directeurs d’exploitation de 10 ports français en quête d’innovation et les dirigeants de 20 startups bretonnes.

Opportunités d’affaires à l’horizon !

« Les ports de La Rochelle, de Saint-Malo, de Lorient et les 7 ports de pêche et de plaisance de la façade maritime du Calvados se sont d’ores et déjà positionnés », expliquent Valérie Panel, en charge du business development au Poool et Philippe Serrand directeur de l’appui aux entreprises de la CCI . « En 2h30, ils découvriront des applications, des objets connectés, des produits et services innovants qui s’installeront sur leur marché dans les mois à venir. Être le premier port en France à proposer une solution qui change la vie des usagers est très clairement une de leurs premières motivations à être présents sur cet événement ».

Startups, inscrivez-vous et préparez-vous !

L’inscription est ouverte aux startups du Grand Ouest (Bretagne / Pays de Loire) jusqu’au 17 octobre. Les 20 premiers inscrits participeront à l’événement.

Le Market Pitch aura lieu le mardi 30 octobre de 14h à 16h30 dans les locaux de la  CCI Ille-et Vilaine à Saint-Malo, 4 avenue Louis Martin. Vous pitcherez 3 minutes puis obtiendrez jusqu’à 4 rendez-vous de 10 minutes avec les donneurs d’ordre intéressés par votre solution. Pour vous accompagner dans votre préparation, des experts du business développement partenaires du Poool proposeront une séance individuelle d’entrainement au pitch les 19 ou 22 octobre à Rennes ou en visioconférence si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Pour s’inscrire : c’est ici

Plus d’informations auprès de Valérie Panel, tel. 07 50 68 93 05, v.panel@lepoool.tech