Le vendredi 25 mai dernier, Saint-Malo Agglomération a organisé la première édition de la Journée de la Recherche. Il s’agissait de réunir les acteurs privés et publics de la recherche pour qu’ils puissent présenter leurs travaux et échanger autour de leurs projets respectifs. La journée a commencé à l’IUT de Saint-Malo par une matinale organisée par Rennes Atalante sur le thème des outils à disposition des entreprises pour collaborer avec la recherche publique.

Les échanges se sont poursuivis au Centre Mondial de l’Innovation Roullier autour d’un cocktail déjeunatoire. Les participants ont pu ensuite visiter le CMI puis assister à des tables rondes sur l’accès au financement et sur la recherche et la mer.

La journée s’est terminée par une conférence grand public autour de la transition énergétique. Victorien Erussard, capitaine d’Energy Observer, a présenté le projet, les énergies testées sur le bateau et les premiers retours d’expérience deux ans après le départ du bateau pour son Odyssée à travers le monde.

journée de la recherche Saint-Malo

Journée de la recherche Saint-Malo

Journée de la recherche Saint-Malo