Porté par Julien Vey, Leslie Hébert, Damien Serres et Thiago Màximo, l’Institut Supérieur de Design ouvrira à la rentrée prochaine à Saint-Malo, près de la gare. Il proposera des formations dispensées en interaction étroite avec les opérateurs économiques et culturels locaux, avec pour ambition de développer une véritable culture design et numérique dans la région.

L’Institut de Design de Saint-Malo est la première école française montée sous forme de SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif). Les SCIC sont des outils de développement territorial à disposition des acteurs privés et publics. Elles permettent à tous types d’entreprises ou de collectivités, ayant des objectifs et des intérêts communs, de se regrouper pour agir au nom de l’Intérêt Général. L’équipe pédagogique et les intervenants seront principalement des professionnels issus du territoire.

Avec des promotions de 18 jeunes, l’Institut Supérieur de Design proposera, dès la rentrée, une formation initiale diplômante Bac+3  en « Design et société numérique ». Les élèves effectueront des stages de 3 mois chaque année au sein d’entreprises partenaires. L’école a pour objectif de former à une palette de compétences permettant l’accès aux métiers de graphiste, maquettiste, directeur artistique junior, chef de projet numérique, webdesigner, community manager, app designer, UX designer, motion designer ou encore illustrateur.

L’Institut proposera aussi de la formation continue d’un an destinée aux professionnels du secteur. La première ouvrira à la rentrée en « Design produit et commerce connecté ».

Plus d’informations : https://institut.design/