Le dossier d’extension du parc Actipole sur la commune de Miniac-Morvan a été adopté par le Conseil Communautaire du 26 avril 2018 dans le cadre d’une procédure de ZAC. Ce projet porte sur l’aménagement de 41 hectares dont 26 hectares de terrains cessibles pour des projets essentiellement industriels et logistiques. La volonté de la collectivité est d’étendre ce parc d’activités en requalifiant l’existant et en organisant une extension afin d’offrir des nouvelles possibilités d’implantation dans le cadre d’espaces publics de qualité. La réalisation de cette ZAC s’avère aujourd’hui d’autant plus nécessaire que l’agglomération est confrontée à une « quasi » rupture d’offre foncière pour l’accueil de projets industriels ou logistiques dans un contexte de reprise économique.

Situé à la croisée de 2 axes routiers majeurs, Actipole fait partie des 8 parcs d’activités structurants de l’agglomération et revêt à ce titre une importance stratégique pour Saint Malo Agglomération.

Les travaux d’aménagement vont démarrer en juillet prochain par la construction de la future station d’épuration et se prolongeront en septembre par la viabilisation (voirie et réseaux). Le montant de l’investissement est d’environ 9,5 millions d’euros.

Plusieurs hectares font d’ores et déjà l’objet d’une réservation pour des projets industriels et logistiques d’envergure.