Coordonné par l’IUT de Saint-Malo, le dispositif MaloSUP existe depuis 3 ans ; il s’adresse aux lycéens de bac professionnel et leur propose de renforcer certaines compétences pour les accompagner au mieux vers l’enseignement supérieur. Supporté par Saint-Malo Agglomération, son objectif est d’encourager les jeunes du territoire à poursuivre leurs études après le bac.

Cette année, 28 jeunes en classe de terminale du Lycée Public Maritime Florence Arthaud, du Lycée Maupertuis et du Lycée ISM-La Providence ont suivi les enseignements en mathématiques, anglais, expression/communication et méthodologie le mercredi après-midi à l’IUT. Ils ont reçu ce 4 avril leurs certificats d’assiduité, document qui leur sera précieux dans leurs démarches d’admission post-bac. Les jeunes qui ont témoigné ont fait part de leur grande satisfaction par rapport à ce programme qui, s’il est exigeant, leur offre un vrai soutien dans leurs démarches de poursuite d’études.

Nous les félicitons pour leur implication, car le programme est proposé sur la base du volontariat. Et leur souhaitons une excellente continuation !