Smiile, acteur de l’économie de partage et d’entraide en France via le réseau social du même nom, renforce son actionnariat avec MAIF et Bouygues avec une seconde levée de fonds de 1,3 millions d’euros. Objectif : accélérer son développement en B to B sur le marché de la ville collaborative et connectée.

Devenir leader sur le marché de la ville collaborative et connectée

Créée en 2014 à Saint-Malo et installé sur le parc Atalante Saint-Malo depuis septembre 2016, Smiile a développé sa plateforme collaborative d’entraide et de partage d’objets et de services entre voisins. Elle compte aujourd’hui 400 000 utilisateurs partout en France. Forte de ce succès et grâce à ce nouveau soutien financier, Smiile veut aller plus loin et séduire les acteurs de l’habitat autour de la ville collaborative et connectée. Sa nouvelle offre Smiile City s’adresse principalement aux promoteurs immobiliers, aux bailleurs sociaux, aux syndics de co-propriétés et aux collectivités qui souhaitent communiquer avec leurs locataires ou leurs habitants et déployer une vraie communauté de partage.

Cette nouvelle offre B to B permet en effet de communiquer de manière très ciblée et d’instaurer des démarches participatives (remontées d’anomalies, dialogue citoyen, projets locaux…) ainsi que des réflexes de mutualisation (partage de services et de compétences, alerte en temps-réel, covoiturage entre voisins, prêt de matériel, achats groupés…)

www.smiile.city/

ContactDavid Rouxel – Tél : 09 67 38 49 49