Saint-Malo Agglomération, en collaboration avec PEPITE Bretagne Loire et l’IUT de Saint-Malo, organisent les 18 et 19 janvier prochains l’évènement « 24 heures pour entreprendre », une approche stimulante et créative de l’entrepreneuriat. Cette première édition rassemble 64 étudiants issus de 7 établissements, et représentant 14 formations aux spécialités diverses.

Lors de ce concours de création d’entreprise, 8 équipes de 8 étudiants sont constituées en amont, l’objectif étant de créer des groupes apportant à la fois des compétences en termes de gestion, de marketing et de spécialités techniques. Ces équipes pluridisciplinaires doivent bâtir le plan d’affaires de l’entreprise fictive qu’elles ont choisi de créer. Leur concept d’entreprise doit s’inscrire dans un thème dévoilé au début de l’évènement.

Le programme inclut une session de créativité, une formation au Business Model Canvas, et un coaching des parrains issus de monde professionnel. Au soir du deuxième jour, chaque équipe présente son projet devant un jury. Deux prix sont décernés : le premier prix et le prix coup de cœur.

« 24 heures pour entreprendre » est ainsi une occasion d’apprendre différemment, de réseauter avec les étudiants d’autres établissements et de travailler en équipe sous contrainte de temps.

N’hésitez pas à aller sur notre évènement Facebook !