Claude Renoult, Président de Saint-Malo Agglomération et Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne

Le 5 octobre dernier, la Région et l’Agglo ont signé une convention de partenariat visant à soutenir et accompagner les entreprises avec pour objectif de booster l’économie locale.

Cette convention précise les axes sur lesquels les deux structures vont poursuivre leur action commune dans le champs du développement économique. Elle se décline en 3 volets :

  • Le premier consiste en un volet stratégique prioritaire qui se caractérise plus spécifiquement pour Saint-Malo Agglo par un développement équilibré valorisant les synergies entre les activités productives et les activités touristiques.
  • Le second aborde les dispositifs de soutien aux entreprises en complément des aides régionales.
  • Enfin, le troisième consiste en la mise en place d’un dispositif d’accueil et d’accompagnement des entreprises coordonné.

 

Les deux présidents ont commencé par visiter le studio d’animation o2o, hébergé au sein de la pépinière Odyssée. Cette entreprise illustre bien la complémentarité entre la Région et Saint-Malo Agglomération puisque cette dernière a bénéficié d’une aide de la part des deux structures dans le cadre de son développement.