La fibre optique est en cours de déploiement sur l’agglomération. Entre 2015 et 2020, environ 57 000 prises vont être raccordées au réseau de fibre optique. 16 500 prises sont en cours de déploiement et 8 500 sont d’ores et déjà éligibles.

TVR a consacré un reportage dans le TVR Soir du 6 juillet dernier (à partir de 9’10), à la suite d’une visite des « coulisses du déploiement » organisée pour les élus de Saint-Malo Agglomération. Ce parcours consistait à présenter les infrastructures techniques de ce nouveau réseau de télécommunications à Très Haut Débit, depuis un Noeud de Raccordement Optique (NRO), jusqu’au Point de Branchement (PB), situé au plus proche des habitations.

« Notre volonté est de permettre à tous de bénéficier de cette nouvelle technologie, et ce dès que possible. Ce parcours nous a permis de visualiser l’ensemble des équipements qui maillent le territoire et permettent le raccordement fibre des usagers, mais aussi d’évaluer la complexité de leur déploiement. » a confié Claude Renoult, Président de Saint-Malo Agglomération.