Nous voulons une politique ambitieuse et des axes stratégiques lisibles pour nos acteurs économiques !

Claude RENOULT - Président de Saint-Malo Agglomération

Claude RENOULT – Président de Saint-Malo Agglomération

« Saint-Malo Agglomération pilote le développement économique du territoire depuis sa création en 2001. Mais aucun document global n’avait jusqu’ici permis de définir une politique économique prospective.
La stratégie que nous avons adoptée en 2016 définit la politique économique que nous souhaitons conduire à l’échelle communautaire à l’horizon 2030. Notre volonté est d’affirmer le territoire de Saint-Malo Agglomération comme une destination économique de référence en Bretagne.
Pour cela, nous voulons mettre en place une stratégie globale d’attractivité, relever le pari de l’innovation et de l’expérimentation et proposer une offre d’accompagnement adaptée aux besoins de nos entreprises.
Cette démarche puise sa force dans une vision commune de notre développement, partagée avec les élus de nos communes, mais aussi et surtout avec nos acteurs économiques.
Enfin l’avenir de notre développement passe également par celui des formations, le soutien de la recherche, et l’aménagement d’un campus universitaire de qualité. C’est ce qu’organise plus précisément notre schéma local de l’enseignement supérieur. »

Claude Renoult
Président de Saint-Malo Agglomération

Notre stratégie de
développement économique

Notre schéma local de
l’enseignement supérieur et de la recherche