Saint-Malo, ville de grands événements…

Nautiques…

Tous les quatre ans, Saint-Malo accueille la célèbre Route du Rhum, une transat en solitaire, ouverte aux professionnels comme aux amateurs, entre Saint-Malo et la Guadeloupe. Un événement mondial qui attire de très nombreux visiteurs et médias. Saint-Malo accueille également la Transat Québec/Saint-Malo organisée tous les 2 ans, le Raid des Corsaires et bien d’autres compétitions de voile encore …

Culturels…

Pour les passionnés de livres, le festival International du livre et du film Etonnants Voyageurs  qui a accueilli plus de 60 000 visiteurs l’an passé, et pour les passionnés de Bande Dessinée, le festival Quai des Bulles organisé également tous les ans à Saint-Malo.

 

Sportifs…

Le Marathon de la baie du Mont Saint Michel est un événement incontournable pour les sportifs. Il est l’un des plus beaux marathons du monde et affiche pour toile de fond le célèbre Mont Saint-Michel ! Beaucoup d’autres courses sont également proposées : le semi-marathon Cancale-Saint-Malo, l’Intrail Muros, le Trail de la Côte d’Emeraude

gc_route_du_rock_2008_00039

Musicaux…

Au niveau musical, le festival de la Route du Rock, qui se déroule au Fort Saint-Père, à la Nouvelle Vague et aussi sur la plage de Bon Secours, vous fera vivre de grands moments de musique en été mais aussi lors de la saison hivernale.

La musique classique est aussi à l’honneur dans la Cité Corsaire avec le festival Classique au Large où sont interprétés, dans les lieux les plus prestigieux de la ville, les œuvres des plus grands compositeurs…

Tous les ans, au mois de juillet, les Folklores du Monde, c’est le rendez-vous des musiques et des danses folkloriques du monde entier. L’occasion de découvrir costumes, musiques et surtout des artistes venus de loin. En plus des spectacles, le festival propose des stages et des défilés.